L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Malgré les efforts déployés par l’Etat togolais, seulement 5,8% de la population togolaise bénéficie d’une couverture du risque maladie.
De ce fait, 2,33% des togolais s’appauvrissent et 0,38% sont exposés aux dépenses catastrophiques pour des raisons de santé (EDST III, 2013-2014).
Le profilage issu de l'analyse descriptive multivariée montre que les personnes non assurées sont des personnes défavorisées en termes de moyens financiers, de niveau d’instruction et de milieu de résidence alors que les personnes assurées en sont favorisées.
Au niveau explicatif, la part d’explication attribuable aux caractéristiques individuelles est de 52% alors qu’elle est de 48% pour les caractéristiques contextuelles.
Les effets aléatoires des milieux de résidence expliquent aussi les inégalités en matière d'assurance maladie au Togo.
La hiérarchisation de tous les facteurs fait dégager deux facteurs importants contribuant plus à l’explication de la non-couverture du risque maladie : le niveau d’instruction et le statut d'occupation.
Avant d'être passionné des analyses et recherches portant sur l'économie et la population, Monsieur Kondo Tokpovi a étudié l'économie internationale, ensuite les statistiques démographiques.
Il est à présent spécialiste des statistiques du travail et de l'emploi à l'INSEED Togo.
Fiche technique