Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Les soins de santé primaire sont des soins de santé essentiels, universellement accessibles à tous les individus et à toute la famille de la communauté par les moyens qui leur sont acceptables, avec leur pleine participation et à un coût abordable pour la communauté du pays.
La santé mentale par contre est un état de bien être dans lequel la personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et fructueux, et contribuer à la vie de sa communauté.
Intégrer la santé mentale dans les services de soins primaires revient à introduire dans le système de santé primaire, la santé mentale tout en accordant une importance à la communauté dans les démarches diagnostiques et la prise en charge, puisque la plupart des troubles mentaux ne surviennent pas seuls.
En effet ils sont souvent liés ou associés à d’autres problèmes médicaux, tels que les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et les troubles neurologiques.
De nos jours, les pathologies psychiatriques peuvent être diagnostiquées de manière aussi fiable et précise que la plupart des maladies somatiques courantes.
Koffi GnavorKoffi Amentotowu: Titulaire d'une Licence professionnelle en soins infirmiers et d'un Master professionnel en science de Santé Mentale.
Depuis 2011, membre des associations Éducation plus et OHDS TOGO.
Depuis Octobre 2014, directeur et animateur principal de l'association Espoir des Malades mentaux Afrique (E2M-AFRIQUE), basé au Togo.
Fiche technique