Les Critiques d’une ère gracieuse et ses analyses inconsidérées
- Nouveau
Le 25 septembre 2015, les leaders mondiaux ont adopté 17 objectifs de développement durable (ODDs) et 169 cibles.
Le 12 Décembre 2015, ils ont adopté l'accord de Paris.
Ce document a pour but d'aider tous les gouvernements, le secteur privé, la société civile et le monde académique à mieux planifier la mise en œuvre des ODDs de façon plus simple et efficace.
En effet, Après les objectifs du millénaire (2000-2015) déterminés par les leaders mondiaux, les objectifs de développement durable proviennent des Nations Unies, de la société civile et autres acteurs avant d'être adopté par les leaders mondiaux pour (2015-2030).
Les rapports volontaires nationaux de 2016-2018 montrent que la mise en oeuvre des ODDs est difficile pour les gouvernements mais pourtant c'est très facile si ces derniers ont fait des réformes nécessaires en créant une institution nationale ODDs multilatérale, des institutions sous nationales et de centres ODDs municipaux sous la supervision de comités municipaux.
La mission de ces centres ODDs sera de travailler horizontalement avec la population sous la direction d'un coordinateur du centre qui possède 3 départements: social, économique et environnemental.
Dosse Sossouga est né au Togo.
Après l'Université du Bénin à Lomé, il s'est spécialisé en éducation spécialisée et il est devenu directeur du Centre Envol Wuiti de 1998-2010 et de 2010 à nos jours directeur de l'ONG: ADET.
Il est un des promoteurs des ODDs.
Dosse Sossouga est membre de plusieurs réseaux nationaux et internationaux.
Fiche technique