La voie de la Mère AFRIQUE
L'Afrique est un continent qui vie une réalité et son contraire.
Riche à la fois pauvre, ce continent a une ténacité en ressources matérielle sans concurrence.
La terre de l'Afrique est engagée pour nourrir le monde en toutes les ressources naturelles nécessaire pour la construction de toutes les civilisations.
Ayant presque tout ce qui manque aux autres l'Afrique est resté toujours la proie du prédateur impérialiste encré dans la stratégie de pillage des ressources et la domination des peuples.
La traite nègrière.
Le pillage de ressources humaines valides pour développer l'Afrique, et qui sont transformé en animaux de tractation dans les plantations de l'Europe et de l'Amérique et de l'Arabie durant des millénaires.
L'abolition de l'esclavage, qui met le chiffon dans la bouche pour faire taire les revendications des réparations de la traite.
La colonisation de pillage de matières première et de la soumission de l'Africain aux travaux forcés pour le compte de l'Europe.
L’aliénation intellectuelle de l'enfant d'Afrique bien organisé dans le système scolaire et universitaire.
Ce livre est un appel à la conscience de révolution d'évolution d'Afrique.
Médecin traditionnel, coach éducateur culturel, et en développement humain, enseignement de droit des affaires et finance islamique, promoteur de la théorie de l'E.C.P Economie Capacitaire Participative.
Fiche technique
- Auteur
- MOUHAMED (MALAM KAOLO) OUKPEDJO
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Muse
- Pays
- Togo