Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Le continent africain réalise des progrès en termes de croissance économique et les perspectives y sont bonnes, notamment pour le Togo.
Cependant l'aventure entrepreneuriale en Afrique reste difficile.
Les jeunes entrepreneurs sont confrontés à la problématique de la survie de leurs activités et la croissance de leurs entreprises naissantes.
Cependant l’absence des structures pouvant les aider à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés obligent bon nombre d’entre eux à rendre le tablier et mettre fin à leur rêve, celui de devenir de grands entrepreneurs et créateurs d’emplois.
Les start-ups et les porteurs de projets ne bénéficient pas d’un cadre d’accompagnement suffisamment important et ont de véritables problèmes d’accès aux ressources financières, techniques et humaines qui faciliteraient leur croissance.
Dans un contexte socioéconomique togolais caractérisé par une précarité des entreprises en démarrage et où les opportunités de création de nouveaux emplois relèvent essentiellement du secteur privé, il ressort que la recherche et la mise en place de solutions durables deviennent un exercice primordial d'où cet ouvrage sur la création d'un incubateur.
Stéphane K.
T.
AKAYA est économiste, Expert en politiques de développement, en gestion des projets et en développement du secteur privé au Togo et dans les pays de la CEDEAO en Afrique de l'Ouest.
M.
AKAYA est actuellement Conseiller Economique et Financier du Premier Ministre Togolais.
Fiche technique