L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La convention relative aux droits de l’enfant de 1989, reconnaît l'enfant comme un sujet de droits et non plus seulement comme un objet de mesures de protection; un acteur social capable d’exercer, selon ses compétences évolutives, ses propres droits qui sont les droits fondamentaux de tout être humain.
A partir de ce constat novateur, plusieurs pratiques professionnelles et institutionnelles se sont rapidement développées en faveur des enfants vivant en famille ou fréquentant l’école, en difficulté ou en danger ou en situation de rue.
En effet, si, dans les années 80, certains pays africains pouvaient se dire ne pas être concernés par le phénomène « enfants en situation de rue », cela rentre dans un passé lointain, car, selon une étude de l’UNICEF, les avenues africaines abritent, à présent, environ 30 millions d’enfants1.
Une statistique qui pourrait encore croître à l’avenir, tellement les enfants ne cessent de quitter leurs familles pour ériger domicile dans la rue et ce, pour diverses raisons.
Né le 03 juillet 1966 à Togblékopé, Komlan Kwassi Agbovi obtient son Baccalaureat en 1986.
En 2003, il fit sa Thèse de Doctorat Unique en Sociologie du Développement.
Il est Maître-Assistant, Enseignant-Chercheur à l'UL, Consultant-Evaluateur de projets sociaux de développement pour plusieurs organismes et Directeur Général de CEDES-Afrique.
Fiche technique