Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Tout comme l'ouragan chamboule tout sur son passage, de même la démocratie a violemment ébranlé les administrations africaines.
Désormais plongées dans un environnement complexe en proie à de profondes mutations, elles connaissent aujourd’hui un sérieux problème de fonctionnement sur lequel se greffent les mutations de mentalités et des comportements.
Au Togo, l’avènement velléitaire de la démocratie a été accompagné d'une succession de crises sociopolitiques paralysant sérieusement le fonctionnement de l'administration publique.
Cette étude indexe la démotivation comme conséquence d'une déception par rapport aux attentes des employés.
L’occurrence d'un changement nécessaire a ébranlé la représentation de la fonction publique jadis idéalisée pour substituer une piètre image de celle-ci, entrainant l'élaboration de nouveaux comportements et conduites.
Les représentations sont porteuses de sens et interviennent dans l'orientation des conduites et comportements tels que les irrégularités présentielles sur les lieux de travail.
Cette œuvre s'adresse a tous ceux qui sont préoccupés par la problématique de la représentation et de la motivation dans les administrations publique.
P.
PARI est né en 1964 au Togo.
Titulaire d’une Maitrise de Psychologie du Travail à Paris X-Nanterre, d’un DESS d’Ergonomie à Paris V-René-Descartes et d’un Doctorat en Psychologie du Travail et des Organisations à l’Université de Lomé (Togo).
Aujourd’hui Enseignant chercheur en Psychologie Appliquée à l’Université de Lomé.
Fiche technique