Tolérance active aux défauts des systèmes dynamiques
dans le cas des défauts sévères par la gestion des références
Dans la littérature, la plupart des méthodes actives de tolérance aux défauts supposent que le recouvrement du système nominal est toujours possible et que les performances nominales sont toujours atteignables.
Cette condition est peu réaliste dans la pratique puisque plusieurs éléments empêchent le système reconfiguré de revenir à son mode de fonctionnement nominal puisque l'ensemble des contraintes du système est un handicap majeur qui limite le fonctionnement nominal d'un système à des plages fonctionnelles bien définies.
Ces plages fonctionnelles sont énormément réduites après l'apparition de certains défauts dits sévères et qui affectent généralement les actionneurs.
Par conséquent, cette hypothèse de recouvrement des performances nominales dans le cas des systèmes sous contraintes limite l'ensemble des défauts traités par ces méthodes classiques à quelques défauts dits mineurs.
Les systèmes de commande tolérants aux défauts sous contraintes avec prise en considération de la dégradation des performances font l'objet de ce livre en considérant la gestion des références comme une partie intégrante du système de commande tolérant aux défauts.
Né en 1972 en Tunisie, Boumedyen Boussaid est titulaire d'une thèse de Doctorat en Génie Électrique-spécialité Automatique, délivrée de l'université de Gabès et de Nancy en 2011.
Actuellement, il enseigne à l’École Nationale d'Ingénieurs de Gabès.
Ces travaux de recherche portent sur l'automatique et les systèmes de commande tolérants aux défauts.
Fiche technique
- Auteur
- BOUMEDYEN BOUSSAID
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 184
- Pays
- Tunisie