L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La reconnaissance de l’écriture arabe reste une tâche complexe à cause de la diversité des formes des caractères arabes, de la courte liaison qui existe entre caractères successifs etc.
L’objectif de notre travail est d’étudier la contribution de la TH_ Transformée de Hough dans le domaine de la reconnaissance optique de l’écriture arabe.
Pour cela, nous avons exploré les deux formes de la TH à savoir la Transformée de Hough Standard (THS) et la Transformée de Hough Généralisée (THG).
Nous avons cherché dans un premier volet à explorer l’information de paramétrisation apportée par la THS afin de caractériser au mieux les caractères arabes imprimés en vue de leur reconnaissance.
Le deuxième volet de notre travail est consacré à la THG et l’exploitation de ses propriétés pour résoudre des problèmes liés à la reconnaissance des caractères et des textes arabes imprimés.
Les lecteurs ciblés par ce livre peuvent être des chercheurs travaillant sur la reconnaissance de l’écriture ou sur l’exploration des applications de la TH.
Sofien Touj Docteur en Génie Électrique diplômé de l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis de l’Université Tunis El Manar Tunisie.
Maître assistant à l’Institut Supérieur d’Informatique de Tunis au Département Génie Électrique et Informatique Industrielle.
Fiche technique