Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
L’élaboration de nouvelles stratégies de Commandes par Modèle Interne (CMI) de processus dynamiques, continu ou discret, certain ou incertain, linéaire ou non linéaire, dont certaines exploitent les outils du calcul évolutif, est détaillée dans cet ouvrage.
Un intérêt a été porté sur la généralisation de l’application de la CMI aux systèmes non linéaires et à la mise en exergue de son efficacité lorsqu’elle est associée aux techniques exploitant les réseaux de neurones et les concepts de la logique floue.
Après la présentation de la structure, sont étudiées les analogies et les différences avec d’autres structures classiques de commande.
Pour la généralisation de la CMI au cas des systèmes non linéaires, l’étude du cas de systèmes non linéaires à non linéarité séparable a été considéré.
Ensuite, l’association de la structure CMI aux méthodes exploitant le calcul évolutif.Les stratégies originales de commande CMI évolutives, neuronale et neuro-floue, ainsi obtenues, ont été appliquées avec succès à différents processus non linéaires,de complexités distinctes.
Saloua Bel Hadj Ali Naoui Docteur agrégée en génie électrique de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis,Tunisie.
Actuellement Maître Assistant à l'École Nationale d'Ingénieurs de Gabès et effectue ses recherches dans le domaine de l’automatique.
Auteur et co-auteur de nombreux articles dans le domaine de génie électrique et automatique.
Fiche technique