RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
L'objectif de la thèse est la conception d'un système de détermination non invasive des paramètres cardiovasculaires par la méthode de bioimpédance périphérique.
La réalisation de cet objectif inclut la validation de l'utilisation de la bioimpédance périphérique pour l'exploration cardiovasculaire, la conception d'un protocole expérimental et la création d'une base de données composée de signaux de bioimpédance normaux et pathologiques.
La conception du système a pris en compte les exigences de l'électronique médicale et notamment les considérations de sécurité électrique.
Nous avons pris en compte lors des choix techniques, les possibles améliorations de la formulation théorique et la mise à jour du système à réaliser, ce qui nous a fait privilégier après mure réflexion les FPGA (Field Programmable Gate Array) comme noyau de notre conception.
Docteur en électronique de la faculté des sciences de Tunis (Tunisie), titulaire d''un DEA en Génie Biomédicale de l''Université des Technologies de Compiègne (France).
Enseignant universitaire à l''Institut des Technologies Médicales de Tunis et membre de l''unité de recherche de biophysique de la faculté de médecine de Sousse.
Fiche technique