Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Dans le cadre de ce projet, on commence par se familiariser avec les sources de lumière d’origine électrique et analyser la méthodologie d’un audit énergétique.
Par la suite, on se concentre sur la réalisation de l’Audit Énergétique de l’Eclairage Public de la Municipalité d’Akouda.
La première étape constitue l’audit préliminaire de la totalité du parc de l’éclairage public de la commune.
La deuxième étape est l’élaboration de l’audit approfondi.
Cet audit est accompli à la fin par la réalisation d’un plan d’action constitué de 3 projets d’économie d’énergie et un logiciel d’acquisition de données facilitant le contrôle du réseau d’éclairage.
La réussite d’un tel programme d’économie d’énergie se base essentiellement sur une bonne gestion énergétique de l’ensemble des compteurs de la municipalité.
Ceci suppose la désignation d’un responsable qui se chargera de réaliser le programme proposé et de suivre l’évolution de la consommation du parc d’éclairage, dans le but de bien contrôler l’efficacité des actions d’économie d’énergie et de corriger toute anomalie des armoires électriques ou abus de consommation.
Mouna Barrak est née le 14 mars 1988 à Kairouan où elle a passé la plus grande partie de son enfance.Elle a eu son diplôme d'Ingénieur spécialité énergétique à l'ENIM en 2011, ensuite, elle a eu son Master en juillet 2012.Actuellement, elle est entrain de préparer sa thèse
Fiche technique