Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Le séchage du bois est un processus très complexe au cours duquel on doit tenir compte de plusieurs paramètres thermiques et physiques qui influent sur le comportement mécanique du bois au cours du séchage et la consommation énergétique de l’opération.
Au sein de premier chapitre, on a parlé des caractéristiques et propriétés physiques du bois,des caractéristiques et propriétés physiques du l’air humide, et des différents types des séchoirs existants.
Le deuxième chapitre a été une occasion pour étudier les différentes technologies de séchoirs solaires pour le bois et les différents moyens d’obtenir le séchage.En outre,on a mis un point sur les principales unités et les différentes composantes constituant le séchoir solaire du bois.
Enfin, dans le dernier chapitre, on a présenté le logiciel TRNSYS et on a utilisé comme données les résultats de code de séchage développé en utilisant le langage Fortran90 pour simuler le comportement d’un séchoir solaire par déshumidification avec la technologie de renouvellement d’air dans le cas d’une humidité et d’une température d’entrées constantes.
Ingénieur en génie énergétique dans la société BEST Group Honeywell avec un diplôme de master de recherche en 2011 en système thermique de l’école nationale des ingénieurs de Monastir Tunis, en 2010 diplôme ingénieure énergétique, 2007 diplôme d'études universitaires du premier cycle de l'Institut Préparatoire aux Etudes d'Ingénieur de Monastir
Fiche technique