L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Il s’agit dans ce projet de la création d’une nouvelle référence de chaises releveuses inclinables, un produit de confort bénéfique à la santé de tout utilisateur.
Notre objectif est de mettre en place un mobilier garantissant un confort optimal, simple à manipuler et d’une masse réduite et ce, à un coût à la portée du tunisien de revenu moyen.
Ce travail respecte toutes les phases d’un projet de création : l’étude, la conception et la réalisation d’un exemplaire.
En nous appuyant sur des données normalisées et en utilisant divers logiciels, nous avons abouti à des résultats théoriques assez conformes à nos objectifs en tenant compte d’une bonne marge de sécurité.
Dans la phase de construction, les résultats issus des études précédentes ont été adaptés aux critères du marché.
Après chaque modification de solutions ou de choix, la conformité avec la théorie a été scrupuleusement vérifiée.
Cette œuvre de débutant pourrait servir de base pour n’importe quel projet de conception de nouveaux produits dans le domaine du mobilier en général et le mobilier électronique en particulier .
Sahar Bannour est née en Tunisie en 1988.Elle a été élevée dans une famille cultivée et conservatrice.Etant Ingénieur en mécatronique sortie de l'Ecole Nationale d'ingénieurs de Sousse en 2012, elle travaille actuellement chez Nexans autoelectric (site de Ksar Hellal).Ambitieuse, perseverante et determinée, elle fait l'équilibre dans sa vie.
Fiche technique