Les Critiques d’une ère gracieuse et ses analyses inconsidérées
- Nouveau
Le premier objectif est la maîtrise des différentes techniques d’identification des structures cohérentes dans un écoulement bidimensionnel.
Ces techniques sont déterminantes dans les opérations de post-traitements des résultats issus de l’expérience ou de la simulation numérique.
Elles aident à mieux comprendre les mécanismes présents dans l’écoulement et caractériser la dynamique des structures afin de prévoir un éventuel procédé de contrôle pour optimiser leur influence.
Ceci est très utile pour les applications de transfert de chaleur et de masse.
Le deuxième objectif est la détermination des trajectoires de particules fluides en utilisant la technique de décomposition en modes orthogonaux propres ou POD.
Cette technique permet de décomposer un ensemble de réalisations sur une base modale spatiale moyennant des coefficients de pondération qui ne dépendent que du temps.
Ce qui facilite l’interpolation des réalisations à des instants intermédiaires et réduit par conséquent le temps de calcul des trajectoires.
La technique POD fait appel à des outils numériques très intéressant tel que la détermination des valeurs propres et les vecteurs propres d’une matrice.
Doctorante en thèse de doctorat spécialité Mathématiques appliqués à la Faculté des Sciences de Tunis.
Membre du labo Computational Mathematic Laboratory à Monastir.
En recherche, elle s’intéresse à l'études théoriques et numériques des Équations aux Dérivées Partielles à l'aide du logiciel FREEFM.
Fiche technique