Impact de l'Audit Informatique dans une Institution de Microfinance
- Nouveau
L’objectif principal d’un SRI (Système de Recherche d'Information) classique est de retrouver les documents dont le contenu est conforme à une requête donnée.
Dans cette optique, les documents sont représentés par un ensemble de mots-clés décrivant leurs contenus.
La structure du document n’est pas prise en considération ni au niveau de la requête, ni au niveau de la réponse pour retourner les parties pertinentes : la réponse à une requête reste le document tout entier.
Aujourd’hui, l’utilisation de l’information apportée par la structure devient une nécessité dans le domaine d’accès à l’information.
Cette nécessité provient d’un type de document qui est très bien répandu sur Internet, utilisé comme un standard d’échange sur le Web : le langage XML (eXtensible Markup Langage) qui est utilisé comme format de données structurées sur le Web, et qui impose au SRI de retrouver des unités d’information qui ne sont pas nécessairement le document entier.
Mohamed BEN AOUICHA :Docteur en InformatiqueMembre au laboratoire MIRACL (Multimedia, InfoRmation systems and Advanced Computing Laboratory.Université de Sfax-Tunisie
Fiche technique