L’essor du Tourisme Saharien et ses contraintes en Tunisie
Cas du Sud-Ouest
Les milieux naturel et humain du Sud-Ouest Tunisien offrent des attraits actuels et potentiels pittoresques pour le Tourisme Saharien.
Ce sont les caractères spécifiques qui individualisent ce produit des autres produits touristiques du pays (désert, oasis, chotts, montagnes…), ils motivent la curiosité des touristes qui désirent d’autres produits que le tourisme balnéaire prépondérant.
C’est ainsi que le climat, le désert, les musées, les coutumes, … deviennent des biens directement productifs au travers d’un processus de transformation qui les introduit dans le circuit économique.
Les attraits du tourisme saharien ont la possibilité d’imposer une marque d’excellence sur le produit touristique tunisien, lequel doit se différencier de celui de ses concurrents.
Le but principal de l’exploitation de ces attraits doit être la garantie d’un développement autonome afin de pouvoir sauvegarder une identité si difficilement conquise dans les régions sous-développées.
Fathy Boulifa, originaire de Tozeur dans le Sud-Ouest Tunisien.
Diplômé par l’Ecole Doctorale : Structures, systèmes, modèles et pratiques en lettres et sciences humaines et sociales de Tunis.
Passionné par la recherche géographique.
Homme du terrain.
Spécialisé en géographie du tourisme et la géographie des économies modernes comme les TIC...
Fiche technique
- Auteur
- FATHY BOULIFA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2012
- Pages
- 472
- Pays
- Tunisie