La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Dans ce travail une technique efficace pour évaluer les intégrales contenues dans la matrice des moments est développée pour l'analyse des structures planaires.
L'équation intégrale aux potentiels mixte (MPIE) est résolue par la MoM en utilisant les fonctions de base RWG (Rao-Wilton-Glisson) définies sur les cellules triangulaires.
Les intégrales quadruples de réaction pour chaque élément de la matrice des moments sont réduites à des intégrales doubles par l’utilisation de « l’averaging approximation ».
Avec la « centroïd integration » les intégrales doubles ont été réduites à une forme très simple qui exige seulement l'évaluation des fonctions de Green et des opérations arithmétiques simple.
L’hybridation des deux procédures ainsi que l’utilisation de la forme « closed form » des fonctions de Green ont permis d’éviter l’évaluation analytique des intégrales.
Le gain en temps de calcul est très important : 93% comparé à la technique MoM classique.
Originaire de Nabeul, Tunisie est docteur en Télécommunications.
Il est titulaire d'un mastère en systèmes de communications de l'ENIT (2005) et d'un mastère spécialisé en techniques de l'hélicoptère de l'ENSICA France (2006).
Ses principales travaux de recherche portent sur la modélisation des antennes par des techniques numériques.
Fiche technique