Effets de proximité et Institutions académiques
au service d'un artisanat innovateur
Le concept d’innovation dans l’artisanat tunisien est un phénomène contemporain qui est encore sujet de tâtonnement et dont l’acception demeure toujours floue pour toute personne en relation avec le secteur.
Du fait, et suite à une étude empirique approfondie, cet ouvrage met en exergue la manière selon laquelle l’environnement du village artisanal pourrait participer à la stimulation de l’innovation apportant, ainsi, son concours au renforcement de la qualité du produit artisanal tunisien.
Il met l’accent sur le rôle primordial que peut jouer la volonté et la personnalité de l’artisan pour entreprendre une démarche innovante.
De plus, il appréhende l’innovation dans l’entreprise artisanale en fonction des échanges interpersonnels et interinstitutionnels qu’elle entreprend avec son environnement.
Du moment où il est exclusivement axé sur l’innovation, celui-ci lui assure les ressources scientifiques et techniques nécessaires pour créer les éventuelles opportunités d’investissement et de profit.
Après une formation de Designer Produit, elle entame son cursus de recherche avec des préoccupations concernant l’innovation dans le secteur de l’artisanat tunisien.
Elle enseigne actuellement la méthodologie de projet et dirige des mémoires de fin d’études en Création Artisanale à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Kairouan (Tunisie).
Fiche technique
- Auteur
- HELA MILED
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2012
- Pays
- Tunisie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutNotre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Revue des Lettres, Sciences humaines et de l’Éducation N° 001, janvier 2024
- Nouveau
Le handicap mental
- Nouveau
Enseignement et pratique de la sociologie au Sénégal : trajectoires et défis
- Nouveau
Sociologie de Jean-Marc Éla à partir du décryptage de l’œuvre
- Nouveau