Études théoriques des structures à transfert mono-électroniques
Le mono-électronique est une nouvelle lumière qui permettra de surmonter les obstacles de la miniaturisation des composants considérés initialement comme infranchissables.
Néanmoins, le nombre de défis à relever actuellement pour surmonter l'effet de réalisation des prochaines générations des transistors à un électron pour fonctionner à haute température.
Comme il a été détaillé dans la première partie, il devient nécessaire de réaliser, d'une part, un modèle qui prédit le fonctionnement de SET à haute température en tenant compte des phénomènes physiques tel que le courant thermoïonique.
Ceci peut être implémenté sur des simulateurs avant de présenter le cahier de charge de transistor à réaliser ainsi ses divers application .
Dans un deuxième lieu, on a travaillé grâce au simulateur SIMON avec trois types de mémoires à seul électron.
La description de leurs comportements et fonctionnement à haute température et l'étude des performances électriques de ces nouvelles architectures à 300K afin d'être implanté sur carte soit possible.
Amine Touati : Docteur en Sciences physiques.
Il est chercheur au labo µEi de la Faculté de Sciences de Moastir, Tunisie et au même temps professeur de l'enseignement secondaire.
Il a travaillé aussi à l'enseignement supérieure et jury pour des journaux internationaux.
Fiche technique
- Auteur
- DR AMINE TOUATI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 92
- Pays
- Tunisie