La cohabitation autochtones-migrants à l’Est du Cameroun
- Nouveau
Notre choix a porté sur l’étude du costume de la troupe folklorique tunisienne comme exemple du rôle du costume en tant qu’élément spectaculaire à part entier.
Tout d’abord, nous avons tenté dans cette recherche de présenter cette troupe folklorique, puis de faire une ébauche d’étude de son comportement vestimentaire en analysant l’esthétique et la sémiologique auxquels le costume fait référence.
Nous avons tenté par là, de mettre en évidence l’interaction qui s’opère de manière permanente entre le costume et les constituants du spectacle, à savoir l’artiste, l’espace, la musique et la danse.
Ainsi, nous avons tenté de souligner le rôle du costume et des accessoires dans la mise en scène, le jeu spectaculaire et l’impact du costume et des accessoires sur le porteur et le spectateur.
2017: Doctorat en Sciences et Techniques des Arts; Spécialité théorie de l’art. 2008: Mastère en Esthétiques et Pratiques des Arts Visuels; Spécialité Art du Spectacle. 2003: Diplôme National en Arts et Métiers (Design Produit); Spécialité: Design textile et habillement.
Fiche technique