Influence des styles de leadership sur la rétention du personnel dans les écoles kenyanes
- Nouveau
L'état de flow est défini comme un état psychologique optimal dans lequel une personne éprouve une absorption complète et totale dans une activité qui peut conduire à un certain nombre de bienfaits psychologiques, comme la jouissance, amusant et même bonheur (Csikszentmihalyi, 1990).Dans ce travail on trouve que cet état possède une relation avec le développement des différentes habiletés mentales ainsi la nécessité d'existence des deux conditions d'émergence en état de flow.
Cette émergence diffère selon les exigences de la tâche.C'est à dire que l'activité peut être complètement engagée et impliquée pour des raisons intrinsèques et inhérentes à l'activité.
En se concentrant sur le gagnant, le battage médiatique et la pression des autres, peut empêcher ou perturber l'émergence en état de flow dans des situations de concurrence pour les sportifs de haut niveau.Mais réellement cet état de grâce ne concerne pas uniquement les athlètes de haut niveau.
Chaque athlète peut vivre l'expérience de flow.Quand ils sont à cet état ils terminent une tâche pour le simple plaisir de la tâche.
L’élément clé de l'expérience optimale est l'expérience autotélique qui représente l'expérience de Flow.
Asma CHAATANI, jeune chercheur scientifique au domaine de la psychologie du sport et la performance pour le haut niveau.
Coach mental pour les jeunes sportifs.
Enseignante d'éducation physique et sportive à l'origine, titulaire d'un Mastère recherche en sciences humaines appliquées aux APS,2014.
Ex athlète et championne internationale en Athlétism.
Fiche technique