Créer, Protéger et Défendre une Marque ou un Modèle Industriel
- Nouveau
Ce travail se propose d’établir un cadre conceptuel de recherche à travers une modélisation du construit de la confiance et son rôle dans l’approche relationnelle.
A cet égard, la problématique se présente comme suit : « Dans quelle (s) mesures la confiance est déterminante dans les premières phases de la relation ? Et dans quelle (s) mesure(s) elle intervient dans la rétention des clients ? ».La confiance a été considérée comme une variable importante dans le marketing relationnel.
Alors, et afin d’étudier son rôle dans la rétention du client, nous avons retenu la satisfaction, la valeur perçue, l’engagement, la fidélité et la confiance comme dimensions de la qualité relationnelle.
L’étude des différentes relations entre les variables retenues, nous a permis de vérifier nos hypothèses de recherche et de conclure du rôle de la confiance dans l’approche relationnelle.
Dr.
Mohamed Amine M'HENNA est un enseignant universitaire (Maître Technologue) à l'Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Jendouba.
Il est également un expert coach et accompagnateur des porteurs de projets.
Fondateur et ex-président de l'association Tunisienne de la Recherche Appliquée et du Développement Technologique (ATRADT).
Fiche technique