Le Rôle des structures d'appui dans la promotion de la RSE
La responsabilité sociale des entreprises « RSE » s’est imposée depuis quelques années comme un thème primordial.
Pour atteindre ses objectifs, certaines entreprises ont décidé de donner une dimension sociale et environnementale en plus de la dimension économique et de pérenniser ses activités en s’engageant dans ce que l’on appelle la responsabilité sociale de l’entreprise.
Certes, le choix d’installer une démarche stratégique de la RSE et la continuité d’un profit triple (économique, sociale, et environnementale) dépend autant bien des lois que des forces du marché et de l’éthique des dirigeants.
Alors Quelles sont les actions et les mécanismes de pratique effectués par les organismes et les structures d’appui en vue de promouvoir la Responsabilité Sociale des entreprises ? Quelles sont les pratiques référentielles concernant la RSE ? Quelle est le cadre empirique de la pratique de la RSE en Tunisie ? Analyse de cas de : l’APII (Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation) en Tunisie.
Amel NEHDI BOULARES : Etudiante en M2, Mastère de recherche en Management à la FSEGT à l'UTM (Université de Tunis ElManar), et enseignante à l'ISEG (Institut des Sciences Economiques et Gestion, Tunis) en Tunisie.
Fiche technique
- Auteur
- AMEL NEHDI BOULARES
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pages
- 60
- Pays
- Tunisie