Mise en œuvre des systèmes d'information dans les contextes des pays en développement
- Nouveau
Les sociétés responsables de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable doivent bien accomplir la tâche de suivi de leurs réseaux d’eau potable et d’eaux usées pour éviter toute défaillance du service.
Pour prendre la bonne décision d’intervention ou de planification en regard des infrastructures, ces sociétés ont besoin de bien connaître leurs réseaux d’eau potable et d’eaux usées ; leur compositions, leur capacités et leur états.
De plus, l’information concernant tout composant du réseau doit être facilement accessible et périodiquement mise à jour à la suite de chaque nouvelle construction, inspection, intervention d’entretien ou de réfection.
La télégestion se présente alors comme la solution idéale de ces problèmes vue qu’elle permet de surveiller le bon fonctionnement des ouvrages en permanence et de gérer les équipements distants comme les stations de pompage ou les petits ouvrages hydrauliques.
Elle assure ainsi l’optimisation des ressources, le diagnostic rapide des pannes afin d’avoir un état clair et précis du fonctionnement des équipements de réseaux de distribution de l’eau potable.
Msehli Slah Eddine Ingénieur Electrique, j'ai eu mon diplôme en 2012 de l'école nationale d'ingénieur de Monastir, j'ai eu le D.E.U.P.C à l'institut Préparatoire aux Etudes des Ingénieurs de Tunis IPEIT en 2009 et Baccalauréat au Lycée Pilote EL Kef en 2007.
Fiche technique