La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
La conception d’un radar médical en appliquant la technologie Ultra Large Bande (ULB), en termes de faisabilité clinique, demande à la fois une précision des phénomènes électromagnétiques et un principe simple à utiliser sans aucune nuisance en vers les patients, les médecins et l’environnement hospitalier.
L’application technologique du radar ULB pourrait être considérée comme une vision futuriste dans le domaine de la surveillance des organes internes du corps humain, sans contact direct ni obligation de positionnement ou immobilité.
Les nouveaux systèmes vont pouvoir fonctionner même à travers les vêtements ou des couvertures et à une distance.
Cette nouvelle technique de mesure se fait au moyen d’un système qui comporte un premier module hyperfréquence (radar) permettant l'envoi d'un signal puis la réception de la réponse et un deuxième qui consiste à traiter l'information reçue.
Le travail effectué dans ce livre converge vers l’étude et la conception d’un dispositif hyperfréquence permettant la détection et la mesure des paramètres physiologiques du corps humain (rythme cardiaque) par radars Ultra Large Bande (ULB).
Houda WERFELLI, Docteur Ingénieur en Génie Électrique de l’École Nationale d'Ingénieur de Sfax depuis Mai 2017, titulaire d’un Mastère en Électronique.
Les activité de recherches se fondent sur les techniques de détection, étude des techniques radar pour la mesure sans contact des paramètres physiologiques de l’homme et technologie ULB.
Fiche technique