L'espace dramatique dans les bonnes de Jean Genet
Dans Les Bonnes, l’espace constitue un grand enjeu pour le dramaturge, il véhicule sa nouvelle conception du théâtre.
Chez Genet, on ne joue pas seulement dans l’espace mais aussi avec l’espace.
Son univers est marqué par une fascination pour le mal et la perversité.
Au terme de notre étude dramatique Des Bonnes, nous avons découvert l’univers d’un grand dramaturge français contemporain.
L’œuvre a fait son originalité et sa modernité dans le traitement de l’espace qui s’avère chez lui fracturé et éclaté.
Ines Saadani née le 24 Janvier 1993 à Monastir est originaire de Beni Hassen une ville du Sahel tunisien située à 25 km au sud-ouest de Monastir.
Elle a obtenue son mastère en littérature et civilisation française de la faculté des lettres et des sciences humaines de Sousse.
Elle enseigne actuellement le français dans un lycée privé à Sousse.
Fiche technique
- Auteur
- INES SAADANI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pays
- Tunisie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutDe la section Langues du Post fondamental aux études supérieures
- Nouveau
Anomie et pratique religieuse dans " Allah n'est pas obligé"
- Nouveau
Représentation discursive de la catégorisation sociale
- Nouveau
Analyse Philosémique et Lexicologique des Proverbes Espagnols et Agnis
- Nouveau
Les modalités de la nouvelle esthétique du théâtre négro-africain
- Nouveau
La Notion de Littérature Postmoderne et autres réflexions
- Nouveau
La problématique de liberté dans l'œuvre théâtrale
- Nouveau
Langue et Culture dans la Littérature Francophone Malgache
- Nouveau
Patrimoine intangible socioculturel immatériel local algérien :
- Nouveau
Littérature orale imoma inventaire et illustration des genres
- Nouveau
Travail d’écriture chez Mongo Beti: transtextualité et intermédialité
- Nouveau
Quête de l'être dans la littérature maghrébine. Tome II
- Nouveau
Écriture et Diaspora: une lecture de Chimamanda Ngozi Adichie
- Nouveau