Impacts des aménagements hydrauliques
Un SIG pour approcher ces impacts sur le fonctionnement hydrologique du bassin versant de de l’oued El Khairat
Le risque d’inondation constitue une menace sérieuse pour les agglomérations et les infrastructures du Sahel Tunisien, particulièrement dans les espaces septentrionaux situés entre Sidi Bou Ali et Bouficha, censés jouer un rôle plus important à l’avenir en relation avec l’implantation du nouvel aéroport du Centre Est et la zone industrielle d’Enfidha.
Les problèmes d’inondation atteignant l’autoroute A1 en ont donné l’exemple, lors des évènements de l’automne de 1995 et de 2006 (CRDA de Sousse 2007).
Face à ce risque, les aménagements de Conservation des Eaux et des Sols ont le rôle de minimiser le ruissellement et de protéger les infrastructures.Ces aménagements ont couvert particulièrement la partie amont du bassin versant de l’Oued El Khairat objet du présent projet.
Fakher Rouatbi est né à Sousse (Tunisie) le 21 Novembre 1976.Passionné de Géographie, après le baccalauréat il a commencé ces études universitaires en Géographie à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse.
Titulaire d'un Mastère spécialisé en Géomatique et d’un mastère de recherche « Informations géographique et Aménagement".
Fiche technique
- Auteur
- FAKHER ROUATBI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2015
- Pages
- 112
- Pays
- Tunisie