Et de l’ombre naît la lumière Lecture d’une pratique photographique
Depuis mon jeune âge j’étais passionné par l’image, où qu’elle fût j’essayais de l’atteindre avec mon regard, de la saisir avec mes yeux.
Le passage d’un nuage en lenteur ou la lueur d’une lumière fuyante me fascinait et m’interpellait, j’essayais de la contourner et de l’admirer, plus grand et plus rationnel, l’image a pris vie et la passion a pris forme à travers mon objectif.
Voir la vie en images et observer le monde à travers le viseur de mon appareil photographique aient ma mission quotidienne et ma foi absolue dans cette passion qui donne sens à ma vie.
Saisir les moments de la vie, un à par un puis les classer par ordre chronologique selon leur déroulement et leur temporalité fragmentaire, donne sens à mes jours et anime mes nuits.
La réflexion quotidienne naît souvent de nos préoccupations journalières et si ma préoccupation dominante porte sur ma pratique photographique, alors ma démarche de recherche portera sur la lecture de cette pratique personnelle, et sur l’analyse de ma démarche photographique d’un point de vue théorique et esthétique.
Marwen Trabelsi est un artiste photographe Tunisien, après une formation en art et communication audiovisuelle, il a exposé et participé à plusieurs festivals photographiques et cinématographiques en Tunisie et au monde entier, scientifiquement il a travaillé sur sa propre pratique artistique en master et il poursuit ces recherches en doctorat.
Fiche technique
- Auteur
- MARWEN TRABELSI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2015
- Pays
- Tunisie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLa transsubstantiation des personnages « Gris-gris » et « Amina »
- Nouveau
La danse Akoto du peuple Ogu de l'État de Lagos : Une enquête socioculturelle
- Nouveau