La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Dans notre projet, nous sommes invités à concevoir un robot autonome à deux roues motrices alimenté par une source d’énergie renouvelable et équipé d’une batterie de stockage d’énergie et d’un radar à technologie ultrasonore.
Nos buts optimiser la puissance générée par les panneaux photovoltaïques, mettre en œuvre une méthode pour gérer l’alimentation du robot et contrôler l’état de charge de sa batterie.
Cette alimentation, qui sera gérée algorithmiquement, est réalisée essentiellement par les panneaux photovoltaïques et va offrir par la suite une autonomie en alimentation à notre robot.
Ce robot sera doté d’une mobilité autonome, il sera actionné par deux moteurs à courant continu et guidé par des capteurs ultrason qui lui permettent de détecter les obstacles et mesurer la distance qui lui sépare d’une telle obstruction.
Mots-clés : Robotique, Photovoltaïque (PV), régulateur MPPT, Batterie, contrôle de charge batterie (SOC), Auto alimentation, Autopilotage, Ultrason.
Anis Dardouri, né le 22 Janvier 1986 à Tunis, Tunisien.
Ingénieur en Electronique Industrielle, diplômé de l'Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse.Etudes préparatoires section Technologie.
Baccalauréat section Technique.
Compétences : Electronique, Electrique, Automatisme et Informatique Industrielle.
Fiche technique