Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
A travers ce projet, on a mené une réflexion globale sur les caractéristiques actuelles du territoire du gouvernorat de la manouba, de ses mutations et des perspectives d’avenir.
Cette étude s’articule autour de quatre chapitres essentiels : •En premier lieu on commence par une présentation générale qui définit les notions et les outils de la charte paysagère.
•En deuxième lieu on décrit notre périmètre d’étude dans une partie cognitive.
•En troisième lieu, on essaye de mieux faire connaître les paysages variés de notre territoire d’étude à travers une approche sensible qui définit les entités paysagères de la manouba.
•Et enfin, traiter des problématiques paysagères au sein du gouvernorat de la manouba en vue de fixer les orientations de notre projet-paysage à caractères générales à l’échelle du territoire du gouvernorat, à caractères spécifiques à chaque entité paysagère et à caractères thématiques.
Et donc on souligne trois grands objets : comprendre les logiques d’organisation du territoire,de définir son identiteté eeanticiper son évolution future.
Pour enfin aboutir à à un document illustrée pris pour une référence en matière de décision territoriale.
Mariem brahmi, née en tunisie le 15 Octobre 1987, se fit remarquer, dès l'âge le plus tendre, par sa nature rêveuse et ambitieuse.Ingénieur paysagiste depuis 2011 et avec expérience professionnelle,a choisis, en 2014,d'acquérir au cycle de master spécialisé en géomatique pour le développement durable et le contrôle de l'environnement
Fiche technique