Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
La conservation des fruits est une méthode utilisée pour préserver leur état ou pour empêcher leur altération susceptible d’être provoquée par des facteurs chimiques (oxydation), physiques (température, lumière) ou biologique (microorganismes).
Elle nécessite, donc, un travail, une attention continue et un plan organisationnel permettant de garantir la démarche qualité au sein de la station fruitière.
Alors, le but de cette étude est de proposer un modèle d’une station fruitière ayant une capacité de 375 tonnes.
Le modèle englobe le dimensionnement des chambres froides et de pré-refroidissement, le calcul des bilans thermiques de l’installation frigorifique et l’aménagement nécessaire, mais également, une évaluation du coût de l’isolation et des équipements frigorifiques des locaux froids.
L’ensemble est fait de façon à permettre à la station fruitière de répondre aux challenges et exigences des nouvelles normes de la qualité.
Parallèlement, un suivi a été réalisé pour voir l’évolution de la qualité physico-chimique et microbiologique des poires « Alexandrine » pendant l’entreposage, sous une température de 0°C et humidité relative comprise entre 90-95%.
Kawthar Ben Abdallah est née en 1988, à Bizerte(en Tunisie).
Ingénieur agronome spécialité industries agroalimentaires,diplôme obtenu de l'institut national agronomique de tunisie.
Elle est ajoujd'hui doctorante chercheur à la faculté des sciences de bizerte.
Fiche technique