Optimisation des performances énergétiques de la raffinerie STIR
Méthode de pincement thermique
L'un des problèmes les plus fréquemment rencontrés dans les raffineries est la consommation excessive d'énergie pour la production.
Une technique très efficace d’analyse du réseau d’échangeurs de chaleurs 'technique ‘Pinch’' permet d’améliorer les performances énergétiques de la raffinerie STIR .
Cette méthode nous a permis le transfert thermique optimal entre les produits de la colonne de distillation atmosphérique et le brut, par conséquence augmenter la température de brut a l’entrée du four principale et donc minimiser la consommation du fioul par cet équipement.
Aussi, cette amélioration a diminué le besoin de refroidissement des produits par l’eau mer tout en minimisant la consommation de l’énergie électrique nécessaire pour le pompage de l’eau.
Né le 03 novembre 1990 à mednine,Sadddam Mahmoudi est titulaire d'un diplôme national d’ingénieur en génie chimique procédés,spécialité énergie.Actuellement,il participe au formation en efficacité énergétique et énergies renouvelables (ENERGO) Dans le cadre du Projet de Production Propre Tunisien (PPPT).
Fiche technique
- Auteur
- SADDAM MAHMOUDI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2015
- Pays
- Tunisie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutEtude comparative des performances développées par le moteur thermique
- Nouveau
Hydrodynamique et Thermiques d’un Echangeur à Ailettes Spiralées
- Nouveau
VALORISATION DES REJETS THERMIQUES DES MACHINES FRIGORIFIQUES
- Nouveau