La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Dans le cadre de ce travail, nous avons développé des modèles analytiques de la machine linéaire à induction avec considération des effets d’extrémités et de bords et nous avons montré que ces approches de modélisation ne peuvent tenir compte entièrement de tous les phénomènes qui interagissent au cours du fonctionnement des machines linéaires à induction.
Donc, nous nous somme intéressé à modéliser la machine linéaire par la MEF en tenant compte du mouvement du secondaire, des effets longitudinal et transversal et des phénomènes magnétiques non linéaires.
En vue d’établir le modèle de la machine adoptée, une analyse par éléments finis 2D et 3D avec matériaux non linéaires est faite afin de déterminer les performances de cette machine.
Pour utiliser la machine linéaire à induction dans des entraînements à vitesse variable, nous avons développé des stratégies de commande pour le pilotage de ce type de machine.
Ces développements ont débuté par la détermination, moyennant la MEF 3D, d’un facteur caractérisant les effets d’extrémités et de bords.
Mansour HAJJI, est un enseignant en génie électrique à l'Institut Supérieur des Sciences Appliquées et de Technologie de Gafsa depuis 2013, il a été professeur de l'enseignement secondaire au lycée Pilote de kasserine de 2006 à 2013.
Fiche technique