Possibilités de substitution des importations des meubles en bois
- Nouveau
Ce modeste travail constitue le fruit d’une immersion profonde dans les dessous de la gestion d’une compagnie Takaful du marché Tunisien.
En effet, le management de ces compagnies souffre considérablement d’un défaut de réglementation, apte à supporter le développement de cette activité.
Il est ainsi amené souvent à composer avec d’une part les exigences légales et d’autre part les impératifs sharaïques inhérents au modèle Takaful.
C'est ainsi que, nous avons délimité le champ de notre étude aux difficultés d’ordre comptable, fiscal et prudentiel.
Dans la première partie, nous avons présenté le modèle Takaful à travers l’exposé de sa genèse, ses spécificités et son développement aussi bien à l’échelle internationale que nationale.
La seconde partie quant à elle, a été réservée à l’étude approfondie des difficultés rencontrées dans la pratique quotidienne et liées aux aspects comptable, fiscal et prudentiel, avec une proposition pour chaque difficulté d’une solution que nous avons estimée optimale et qui, nous espérons, recueillera vos critiques les plus constructives.
Maher RADHOUANI est expert comptable et enseignant universitaire, il enseigne l'audit, le Risk Management et la comptabilité internationale (IFRS) surtout dans le secteur financier (banques et assurances).Il a fait ses débuts au sein de Price Waterhouse Coopers, il chapeaute le pôle financier, comptable et administratif d'une société d'assurance.
Fiche technique