Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Les professeurs de la sociologie on prédit que l’intense utilisation d’Internet aura différents et lourds impacts sur les Etats, sur la société et sur l’individu.
C’est d’ailleurs ce qui a complètement changé l’essence même de l’interaction sociale qui produit l’Autorité à l’intérieur de presque toutes les sociétés de par le monde.
Il parait donc que ce mouvement social latent a entrainé irrévocablement des changements aigus dans le sous même du Pouvoir et ce dans ses différentes typologies et dans ses différentes relations avec l’Autorité au sein de la société et par conséquent dans l’apparition, pour ne pas dire dans la production de nouvelles typologies de sources de cette Autorité ; et surtout aussi et en particulier dans la diffusion de celle-ci.
La révolution informatique a bel et bien réussi à exposer les résultats de cette idée répandue et ce d’une manière assez précoce.
C’est d’ailleurs ce qui a permis de développer une vision assez nette sur le Pouvoir cybernétique, ressemblant les différentes portés de la révolution numérique.
Jawhar Jammoussi, tunisien, professeur de l'enseignement supérieur en sociologie à l'Université tunisienne, docteur et habilité en sociologie, spécialité communication virtuelle, sociologie du média et de la culture, directeur de plusieurs mémoires de recherches de master et de thèses et auteur de certains livres
Fiche technique