Culture à l'hôpital Centre d'art-thérapie
Un travail d'architecture essayant d'attirer l'attention sur les bienfaits que peut avoir l'introduction de la culture dans le secteur hospitalier, et les modalités d'élargissement de programmes d'art-thérapie; un concept méconnu malgré qu'il soit assez répandu dans le monde.
En premier lieu une étude sur l'humanisation des espaces hospitaliers avec une prise en considération des facteurs ambiants pouvant contribuer à la mise en oeuvre d'un espace thérapeutique.
En second lieu, nous nous sommes focalisés sur la présentation du concept de l'art-thérapie, du bien-être qu'il procure,de son ampleur à travers le monde, et de l'essaie de sa concrétisation à travers des projets architecturaux.
Des concepts ont été dégagés pour la conception du projet,le rendant propice au soin par le biais d'atliers d'art.
Senda Ben Amor est une jeune architecte qui a rêvé de pratiquer ce métier depuis son jeune âge, et l'a concrétisé en poursuivant ses études à l'Ecole Nationale d'Architecture et d'Urbanisme de Tunis à Sidi Bou Said.
Elle a suivi des stages au sain de grandes agences d'architecture Tunisiennes améliorant sa formation et ses connaissance
Fiche technique
- Auteur
- SENDA BEN AMOR
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Vie
- Pays
- Tunisie