Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Ce travail s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre l’unité d’automatique et traitement de signal et d’image (ATSI) et le laboratoire d’Analyse, de Traitement et de Valorisation des Polluants de l’Environnement et des Produits (ATVPEP) de la faculté de pharmacie.
L’objectif de notre projet de recherche est la mise en place d’un milieu de culture qui assure une croissance optimale de la levure de genre Saccharomyces Cerevisiae qui est connue par les appellations levure de boulangère ou levure de la bière.
En effet cette dernière a deux modes de développement, en présence de l’oxygène (mode aérobie) et en absence d’oxygène (mode anaérobie).
On s’intéresse par le premier mode dans ce travail.
Une étude bibliographique a été établie afin d’étudier les caractéristiques de cette petite substance, son cycle de vie, les facteurs environnementaux responsables pour sa croissance et les différents types des bioréacteurs de laboratoire conçus pour assurer sa croissance.
La seconde partie de ce mémoire est consacrée pour modéliser la levure par l’application de la technique des plans d’expériences en utilisant le logiciel MINITAB.
Madame Marwa Banawaz, docteur en génie électrique, diplomée tant que ingénieur électrique, en 2012, de l'école nationale des ingénieurs de Monastir, Tunisie.
Diplomée en mastère en génie électrique, en 2013, de la même école.
Fiche technique