Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
L’objectif de ce livre est de présenter une vue synthétique du référentiel IPSAS et de proposer un processus pour le changement du système comptable actuel du secteur public en Tunisie, suite à l’apport de l’article 87 de la loi de finances pour l’année 2014 relatif à l’élaboration de normes comptables inspirées des normes internationales (IPSAS).
La réussite de ce processus dépend de plusieurs préalables tels que la maîtrise du nouveau référentiel comptable, le degré d’acceptation des comptables publics de ce changement et le rôle que pourrait jouer l’Expert-Comptable.
Dans le cadre de ce livre nous avons mené une enquête par questionnaires auprès de deux échantillons: les Experts Comptables et les comptables publics.
Les résultats confirment, d’une part, le rôle que devrait jouer l’Expert-Comptable lors des différentes phases du processus et d’autre part, la conscience des comptables publics des résultats de la mise en place d’un nouveau référentiel basé sur la comptabilité d’exercice ainsi que de l’importance de leur rôle pour assurer sa réussite.
Mouna AYADI Expert-Comptable, membre de l'Ordre des Experts Comptables de Tunisie, commissaire aux comptes, consultante d'entreprises.
Fiche technique