La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
La conception des circuits analogiques est devenue trop compliquée pour qu’elle soit traitée par les méthodes classiques de dimensionnement.
C’est ainsi que l’automatisation du dimensionnement des circuits analogiques s’est imposée.
Dans ce livre on s’intéresse à l’automatisation de la conception "optimisée" des circuits analogiques en utilisant la technique d’optimisation basée sur la simulation.
Le travail de recherche présenté dans ce livre s’articule principalement autour de trois volets : - Etude approfondie des métaheuristiques notoires.
- Développement d’un outil d’aide à la conception « SODAC » basé sur l’utilisation de métaheuristiques dans une boucle d’optimisation utilisant un simulateur du type HSPICE.
- Exploitation et extension des capacités de l’outil SODAC par l’intégration d’un module de calcul de sensibilité basée sur la simulation.
Un intérêt particulier est accordé aux dimensionnements des circuits à composants discrets tout en considérant l’aspect de la sensibilité.
Dr.
Sallem was born in Sfax-Tunisia.He received the Engineering, the Master and the PhD degrees in Electronics from the National Engineering School of Sfax in 2004, 2008 and 2015, respectively.Since 2004, he is a PhD student at LETI/ENIS Laboratory in Sfax.Dr.
Sallem’s research interests include Analog design automation and Optimization techniques.
Fiche technique