La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
La machine synchrone à aimants permanents occupe une place prépondérante dans les entraînements à vitesse variable puisqu'elle est caractérisée par un rendement et couple massique élevés, une faible inertie.
Tout d'abord le modèle de la MSAP est abordé en utilisant la transformation du Park et en se basant sur quelques hypothèses simplificatrices.
Ainsi le développement des électroniques de puissance permet d'améliorer la tension d'alimentation de la machine en amplitude et fréquence.
L'onduleur est modélisé et contrôlé par la stratégie modulation du vecteur spatial pour fournir des signaux (courant et tension) de hautes performances.
Avec les modèles conçus, l'étude de la commande vectorielle de la machine synchrone à aimants permanents est établie.
Cette commande assure un découplage parfait entre le couple et le flux et garantit un contrôle performant de la position ou de la vitesse.
Afin de surmonter les problèmes dus à l’utilisation du capteur, un observateur neuronal est synthétisé et implémenté dans la chaîne de commande pour satisfaire les avantages d’un contrôle sans capteur.
Omessaad Elbéji est née le 17/06/88 à Ghannouch Gabes Tunisie, ingénieur chercheur et membre de l'unité de recherche "systèmes photovoltaïque, éolien et géothermie" à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Gabes, Tunisie.
Son projet de recherche s'intéresse aux systèmes de conversion de l'énergie éolienne.
Fiche technique