L'architecture polyfonctionnelle dans un contexte urbain
Néapolis à Néapolis
Dans le cadre de ce travail de fin d’études en architecture, nous avons traité le sujet des complexes urbains polyfonctionnels.
Nous nous sommes intéressés à toute fonction que ces centres abritent à savoir le commerce, la culture, le divertissement, le logement et le bureautique.
Nous avons analysé des projets similaires, nationaux et internationaux, à savoir Sony Center à Berlin, Centre Saint Giles à Londres, Eaton Center à Toronto et Le Colisée de Tunis, afin de saisir comment ces édifices doivent être intégrés à la ville pour revaloriser son tissu urbain.
Nous avons conçu « Néapolis », un complexe urbain polyfonctionnel, une micro-ville dans la ville, dans le but de donner une dynamique au centre-ville de Nabeul, viser la vie sociale collective, animer et valoriser l’aboutissement de l’avenue principale qui structure la ville en créant un pôle d’attraction pour la population.
Slim Wael Garali est un jeune architecte qui commence à tracer sa voie dans le monde de l'architecture.
Ayant son baccalauréat à Nabeul, il se déplace à Sidi Bou Said pour poursuivre son rêve d'enfant.
Diplômé de l'école Nationale d'architecture et d'urbanisme de Tunis, il exerce le métier d'architecte dans une grande agence d'architecture.
Fiche technique
- Auteur
- SLIM WAEL GARALI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pages
- 140
- Pays
- Tunisie