Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
La climatisation est un secteur très important qui offre le confort thermique à l’intérieur des bâtiments.
Parmi les systèmes utilisés sont les échangeurs à base membranaire qui ont fait l'objet des études menées par des chercheurs et des ingénieurs spécialisés dans le domaine de climatisation et de récupération d’énergie parce qu’elles sont caractérisées par une performance relativement importante.
Ce travail s’intéresse aux systèmes de récupération d’énergie de façon générale et en particulier les échangeurs à base membranaire (air-air et air-solution dessicante) afin d’améliorer leur performance.
Dans ce contexte, on présente des études numériques et expérimentales d’un échangeur à base membranaire afin d’évaluer leur performance et mentionner leur importance dans le domaine de la climatisation et de la récupération d’énergie.
Seifennasr Sabek, docteur en physique, Né à Bengarden Tunisie 01/02/1987, docteur chercheur au laboratoire des procédés thermiques CRTEn à Borj Cedria.
Il a obtenu sa maîtrise de l’université de Tunis, son mastère de l’université de Carthage et son doctorat de l’université Tunis El Manar.
Il est l’auteur de plusieurs publications scientifiques.
Fiche technique