La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Le secteur industriel est orienté vers l’automatisation qui a rendu les systèmes plus complexes et plus performants.
Par conséquent, l’outil de production, en termes de qualité, de quantité et de réduction de coût de production, a considérablement amélioré.
Cela a augmenté la compétitivité entre les fournisseurs.
Néanmoins cette mission devient difficile lorsque les équipements industriels (capteurs, système et actionneur) sont affectés par des défauts qui causent l’arrêt du système et parfois des accidents dont les conséquences sont préjudiciables sur les êtres humains.
Sous ces circonstances, le diagnostic parait primordial.
Les moteurs électriques sont fréquemment utilisés en industrie due à la robustesse, le faible coût et principalement à la commande.
Cependant, la réussite de la mise en œuvre de cette commandes est fortement lié à la bonne acquisition des différents grandeurs (courants, vitesse, tension…) et l’efficacité de l’actionneur.
La détection et la localisation des défauts des capteurs et des actionneurs sont discutées au moyen des différents techniques à base de modèle et à base des techniques intelligentes.
Amel Adouni est Docteure en Système électrique de l’Université de Gabes depuis 2016.
Elle a obtenu ses diplômes de Mastère en automatique et techniques intelligentes et d’Ingénieur en génie électrique respectivement en 2011 et 2010 de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Gabes.
Sa recherche porte sur les systèmes de conversion d’énergie renouvelables.
Fiche technique