Analyse de l'effet de la fertilisation azotée sur le blé dur
Production de blé dur en fonction de dose d’engrais azotés
Pour réaliser un équilibre entre une meilleure qualité du produit agricole, une productivité élevée et diminuer le cout d'utilisation des produits azotés, il faut bien étudier et comprendre l'efficience de l'utilisation d'azote (NUE).
La NUE est définit comme étant le rendement du grain par unité d’azote disponible dans le sol qui comprend l’azote résiduel et l'engrais.
Ce travail est le fruit d'une étude de la fertilisation azotée et son effet sur quatre types de blé dur.
Les traitements azotés effectués au cours de ce travail ont un effet sur la hauteur des plantes ainsi que sur le taux de matière sèche.
L’azote un effet direct sur le blé mais il faut bien éviter le risque d'un éventuel excès d'azote et économiser le cout des engrais.
La biologie est un domaine très vaste et varié qui touche tous les domaines et qui nous apprendre de vivre en harmonie dans la nature.
Asma Melki, une jeune fille née dans une petite ville tunisienne connue par don agriculture, excellente dans ses études elle a eu son bac avec mention.
Passionnée par la science depuis son enfance, elle n’a pas pu s’empêcher d’étudier la biologie aussi bien la géologie.Excellente comme toujours, elle e eu son diplôme en ingénierie en biologie.
Fiche technique
- Auteur
- ASMA MELKI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2016
- Pays
- Tunisie