Le Voile blanc et transparent de la mariée
Peut-on le considérer un objet métaphasique?
Dévoile moi voile blanc et transparent de la mariée! Un ouvrage d'ordre sémiologique, psychologique et philosophique, qui présente une réflexion sur la généalogie, la symbolique et les différentes dimensions du voile blanc et transparent de la mariée.
L'auteur s'est inspiré du fait d'observer l'existence des objets sacrés qui résistent au phénomène design; qui échappent au système Mode éphémère; tels le linceul, le cercueil, le berceau, le drap de pèlerinage, l'habit des moines, le voile etc.
L'auteur imprégnée par son essence ontologique et existentielle en étant une femme et en étant spécialisée en design textile et habillement.
L'ouvrage ne sera qu'un regard assez réfléchi et raffiné à propos le voile blanc de la mariée spécifiquement dans un pays arabo-musulman tel la Tunisie.
Un ouvrage qui prouve qu'un designer peu importe sa spécialité doit obligatoirement être un théoricien, un penseur, un philosophe, un essayiste; un chercheur différant selon "la différance" de Jaques Derrida; bien avant d'être pragmatique et pratique.
A fin de constituer une unité de symbiose et d'osmose, un statut de designer beaucoup plus équilibré celui du théoricien-praticien...
Imèn Elaadhar, née à Sfax en Tunisie; le 31 Décembre 1980.
D'une mère intellectuelle et d'un père artiste-artisan.
Imèn a était toujours brillante au niveau instructif qu'académique, à part qu'elle a beaucoup d'autres diplômes en différentes disciplines.
Fashion designer et doctorante en cinéma.
Bonne lecture.
Fiche technique
- Auteur
- IMÈN ELAADHAR
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2016
- Pages
- 156
- Pays
- Tunisie