La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Les travaux présentés dans cet ouvrage portent sur la synthèse de plusieurs algorithmes de commande par retour de sortie pour des classes appropriées de systèmes non linéaires MIMO renfermant des incertitudes.
L’étude menée est débutée par une recherche des limites théoriques de l’OGG standard à travers l’analyse de sa convergence en présence de termes incertains dans le modèle dynamique.
Puis, une robustification lui est apportée en adoptant deux stratégies.
Dans la première, nous avons opté à l’estimation conjointe « état et perturbation » par le biais d’un terme issue de la théorie du mode glissant.
Alors que dans la deuxième alternative nous avons développé un Observateur à entrées inconnues.
Par ailleurs, nos contributions au niveau de la commande se sont focalisées à l’extension des travaux antérieurs sur la CPNG sous contraintes pour inclure de nouvelles classes de systèmes non linéaires et à la mise en œuvre d’une structure de commande cascade.
La validation des algorithmes de commande prédictive par retour de sortie est mise en évidence sur deux types de procédés à dynamiques différentes, à savoir la machine asynchrone triphasée et le réseau hydrographique.
Salim Hadj Saïd est né le 09 Novembre 1978 à Monastir (Tunisie).
Il a obtenu son DEA en Automatique et Traitement du Signal et son Doctorat en Génie Electrique à l'ENIT respectivement en 2004 et en 2009.
Il est actuellement maître assistant à l’IPEIM.
Ses intérêts de recherche portent sur l’observation et la commande des systèmes non linéaires.
Fiche technique