Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
L’expert comptable et lors de la validation des informations financières et non financières, se trouve aujourd’hui devant des pressions réglementaires et économiques mondiales ou nationales notamment après la promulgation de la loi sur la sécurité financière ; ce qui nécessite le développement de ses diligences en tant qu’auditeur financier.
Face aux exigences du nouveau « mode de gestion », appelé « gestion de maîtrise des risques » et les limites de la révolution réglementaire du métier (expertise comptable), quels sont les outils ou les diligences (pour chaque nature d’intervention) que l’expert comptable en Tunisie peut « utiliser » pour assurer et certifier les informations fournies par les entreprises adhérentes aux principes de la RSE ? A cet effet, et pour éclairer cette problématique, notre étude essaie de répondre aux questions suivantes : Qu’entendez vous par la notion de la responsabilité sociale de l’entreprise ? Quel est le référentiel juridique et économique (national et international) régissant ce type de gestion ? Quels sont les outils de gestion pour ce type de stratégie ? (label, code de conduites etc.)
Nader LOUHICHI : Expert Comptable Membre de l'OECT Chercheur en Finance IslamiqueInvesti de plusieurs missions d'audit financier, d'expertise judiciaire et d'autres missions spéciales
Fiche technique