La négociation de plaidoyer et les décisions judiciaires au Nigeria
- Nouveau
La crise financière mondiale a remis en cause les modèles de développement de la finance conventionnelle et la Tunisie, pays touché par cette crise, entend bien saisir les opportunités que représentent aujourd’hui, les développements de la finance islamique dans le monde.
Conscient de l’importance d’une fenêtre islamique dans ce secteur, Al Ijara pourra être un produit qui donnera une « bouffée d’air » à côté du leasing classique.
Al Ijara est permissible par le Coran, la Sunnah et l’unanimité des érudits, c’est un produit qui respecte les préceptes édictés par l’AAOIFI.
Sa permission demeure, sous conditions.
Ainsi, la problématique traitée par cet Ouvrage est principalement axée sur la question d’identifier et d’analyser les fondements du cadre juridique, du cadre fiscal et du cadre conceptuel comptable qu’il faudrait adopter dans l’élaboration du reporting comptable en relation avec ces contrats islamiques, en présence des contrats non islamiques, dans les états financiers des parties.
Un Benchmarking de la pratique de Al Ijara dans quelques pays ayant l’expérience dans ce créneau dont la Tunisie, fera partie intégrante de cet Ouvrage.
Ali ABDELKAFI est né à Sfax le 29 octobre 1975, a achevé ses études universitaires en 1998.
Il est Expert Comptable membre de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie, diplômé de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Sfax et Enseignant Universitaire.Depuis 2005, il dirige son propre Cabinet d’expertise Comptable.
Fiche technique