La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Ce présent livre traite trois thématiques illustrant le développement des éoliennes au sein des réseaux électriques.
La première consiste à comparer deux techniques de commande à savoir SMC et PI classique tout en précisant la performance de la première en face de la fluctuation de la vitesse du vent tout en reposant sur l’utilisation de la MADA.
La seconde concerne la supervision d’une ferme éolienne au vu de son intégration dans la gestion du réseau électrique par la méthode de distribution de puissance active et réactive.
Une étude de Faisabilité technico-économique sous environnement Homer-pro a pour but de nous offrir une solution optimale avec les conditions climatiques du site en tenant compte des aspects énergétiques, économiques et environnementaux des systèmes analysés.
La troisième présente une étude de stabilité du réseau électrique, sous environnement PSAT, lors de l'intégration de la ferme éolienne.
En effet, des régulateurs sont mis en place aux niveaux des génératrices synchrones, à savoir AVR et TG ont pour objectif d'améliorer la capacité d’un système électrique à résister contre les incidents et l’amortissement des oscillations électromécaniques.
Walid Ouled Amor né le 16-11-1985 en Tunisie.
Il a reçu son diplôme d'ingénieur en G.E en 2009 et du mastère de recherche en 2012 à l'ENIS.
Il est membre du Laboratoire d'électronique et de technologie de l'information.
Il a achevé sa thèse de doctorat.
Ses principaux intérêts de recherche portent sur l'analyse et le contrôle des systèmes C.E.R.
Fiche technique